Thierry Fayret, premier adjoint à la mairie de Brest fera face au maire sortant François Cuillandre, pour les prochaines élections municipales.
Thierry Fayret a fait l'annonce via les réseaux sociaux "J'ai pris cette semaine le temps de réfléchir et d’échanger avec mon équipe. J'ai décidé de me porter candidat à la candidature en interne au Parti Socialiste pour les municipales de 2020 à Brest."
Avec cette candidature, le premier adjoint à la mairie de Brest rebat les cartes et bouscule son adversaire François Cuillandre, en place depuis maintenant dix huit ans. Une primaire socialiste aura bien lieu avant les élections municipales et les adhérents devront se prononcer le 7 octobre.
Faire autrement, renouveler les idées
Dans son message, Thierry Fayret âgé de 49 ans précise vouloir se mettre au service "d'un nouveau souffle" et exprime une envie de "faire autrement, en responsabilité, avec sincérité, en transparence et en confiance." Il insiste sur le renouvellement : "le renouvellement des hommes et des femmes est le meilleur garant de la santé de nos démocraties."
Il ajoute : "le renouvellement des méthodes amènera à plus de coopération, plus de participation des citoyens. Plus que jamais peut-être, dans le contexte de rejet du politique qui est le nôtre (abstention record, gilets jaunes …) et tandis que l’urgence écologique et sociale s’accroît, cette volonté d’agir me porte à être candidat à la candidature interne pour Brest demain."
Thierry Fayret salarié pour Thales est également cinquième vice-président de la métropole, en charge des finances et de la participation des habitants. Contacté, il indique ne pas pouvoir donner d'entretien avant le vote du 7 octobre.