Brest : le National de pétanque a fait le plein !

Le premier National de pétanque à Brest / © Florence Malésieux - France 3 Bretagne
Le premier National de pétanque à Brest / © Florence Malésieux - France 3 Bretagne

Le premier national de pétanque de Brest se déroulait ce week-end. Gros succès pour cette compétition, qui a été contrainte de refuser des spectateurs au vu de l'affluence. Il faut dire que l'affiche était belle avec la présence de 14 champions du monde, et une vingtaine de vice-champions du monde.

Par Krystell Veillard

Des joueurs d’exception dans la Cité du ponnant ce week-end avec pas moins de 14 champions du monde sans compter une vingtaine de vice-champions du monde, pour ce premier National de pétanque "Tonnerre de Carreaux à Brest". Au total ce sont 2 500 boulistes qui se sont retrouvés sur trois jours au parc des expositions de Penfeld, dont la Bretonne Caroline Bourriaud, championne du monde et le Breton, Philippe Quintais.

La foule pour la pétanque à Brest 


Le parc des expositions de Penfeld était trop petit pour contenir tout le monde. Jusqu’à 5 000 spectateurs ont fait le déplacement samedi pour voir jouer les champions de la discipline. Ainsi près de 800 personnes n’ont pu rentrer faute de place !


ITW National de pétanque à Brest
Interviews d'Alain Cap, organisateur du National de Pétanque de Brest et Christian Fazzino, 4 fois champion du Monde - 14 fois champion de France de pétanque, recueillies par Florence Malésieux et Bleuenn Leborgne





Sur le même sujet

Le tout nouveau chargeur de Cristec

Près de chez vous

Les + Lus