Brest. Plus de 20 cas de Covid-19 au lycée Dupuy-de-Lôme, les élèves passent en distanciel

Une vingtaine de cas de Covid-19 a été recensée parmi les élèves et le personnel du lycée Dupuy-de-Lôme. La direction a décidé de passer tout le monde en cours à distance temporairement. Seuls les étudiants de BTS, qui ont commencé leurs examens, peuvent être présents sur site. 

© PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Le lycée Dupuy-de-Lôme à Brest, qui accueille 950 élèves et des adultes en formation, a décidé ce mercredi de mettre tout le monde en télé-enseignement, après l'apparition de plusieurs cas de de Covid-19. Depuis octobre, le lycée n'en avait connu aucun. 

Lundi et mardi, ce sont d'abord les élèves de première et terminale qui ont basculé à distance après que six cas ont été recensés, dans six classes. Selon Christine Morisson, principale de l'établissement, le virus se serait propagé au sein de l'internat. Ce dernier a aussi fermé dès lundi (il compte 96 pensionnaires). "Mardi, deux cas ont été annoncés dans des classes de seconde" indique-t-elle et "là on a décidé de jouer la prudence et de passer en distanciel. Il n'y a que les étudiants de BTS sur place et dont les examens sont maintenus." 

A ce jour, 19 élèves ont été testés positifs, un CPE ainsi que deux surveillants. 


La direction prévoit une réouverture le lundi 17 mai, sous certaines conditions. "Tous les élèves des classes où un cas a été identifié devront réaliser un test PCR avant de revenir. Le protocole sanitaire sera renforcé à l'internat." 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société éducation