Brest. Plus de 20 cas de Covid-19 au lycée Dupuy-de-Lôme, les élèves passent en distanciel

Une vingtaine de cas de Covid-19 a été recensée parmi les élèves et le personnel du lycée Dupuy-de-Lôme. La direction a décidé de passer tout le monde en cours à distance temporairement. Seuls les étudiants de BTS, qui ont commencé leurs examens, peuvent être présents sur site. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lycée Dupuy-de-Lôme à Brest, qui accueille 950 élèves et des adultes en formation, a décidé ce mercredi de mettre tout le monde en télé-enseignement, après l'apparition de plusieurs cas de de Covid-19. Depuis octobre, le lycée n'en avait connu aucun. 

Lundi et mardi, ce sont d'abord les élèves de première et terminale qui ont basculé à distance après que six cas ont été recensés, dans six classes. Selon Christine Morisson, principale de l'établissement, le virus se serait propagé au sein de l'internat. Ce dernier a aussi fermé dès lundi (il compte 96 pensionnaires). "Mardi, deux cas ont été annoncés dans des classes de seconde" indique-t-elle et "là on a décidé de jouer la prudence et de passer en distanciel. Il n'y a que les étudiants de BTS sur place et dont les examens sont maintenus." 

A ce jour, 19 élèves ont été testés positifs, un CPE ainsi que deux surveillants. 


La direction prévoit une réouverture le lundi 17 mai, sous certaines conditions. "Tous les élèves des classes où un cas a été identifié devront réaliser un test PCR avant de revenir. Le protocole sanitaire sera renforcé à l'internat." 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information