Deuxième victoire en trois journées pour les Brestois à domicile face à Bastia:3-0
Le Stade Brestois s'est donné de l'air avec cette victoire à Francis-Le-Blé, le sixième match sans défaite à domicile (5 victoires, 1 nul). Face à Bastia qui est à la peine à l'extérieur, les joueurs n'ont pas laissé passer cette chance de grappiller de précieux points. Ils sont désormais dans le bas du classement, certes, mais à 4 points du premier relégable.
La défense des Corses a une nouvelle fois pris l'eau, après les trois buts encaissés face à Valenciennes le week-end dernier (2-3), qui faisaient suite aux cinq ramenés de Lyon (2-5). Le Sporting, plus mauvaise défense du Championnat, a déjà pris 32 buts. Face à des Bastiais venus jouer le contre, les Brestois, largement dominateurs en terme de possession, ont dû attendre la fin de la première période pour prendre l'avantage, par Touré de la tête sur un corner de Chafni (45e).
Bastia n'avait pas montré grand-chose avant ce but, gâchant par manque de précision dans la dernière passe de nombreuses contre-attaques. Après la pause, les Corses allaient même se compliquer un peu plus la tâche, Marque étant logiquement exclu après un tacle sur Ben Basat (50e).
A 11 contre 10, le Stade Brestois se mettait ensuite rapidement à l'abri pour empocher sa cinquième victoire de la saison. Ben Basat, bousculé par Sans dans la surface, inscrivait le deuxième but sur penalty (60e), avant le troisième marqué par Touré (67e).
Landry Chauvin (entraîneur de Brest) : «C'est enfin un match que l'on vit sereinement sur le banc, c'est rare à souligner ! C'est une victoire logique et acquise avec intelligence. La première mi-temps a été équilibrée, mais Thébaux n'a pas été sollicité. On a su se montrer patients, et on a réussi à faire tourner, et à déplacer ce bloc bastiais. On fait une bonne entame, puis on parvient à marquer sur coup de pied arrêté. A 1-0, on savait que ce serait dur de venir nous chercher. On avait besoin de ce genre de victoire. J'espère que c'est le déclic. Car maintenant, j'ai envie de démarrer une série.»