Brest : suicide d'un détenu à la maison d'arrêt

Il devait comparaître mardi aux assises du Finistère pour un meurtre commis en 2017. Le détenu a mis fin à ses jours dans sa cellule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait commis le meurtre d'une cheffe d'entreprise en 2017. Mais il s'est suicidé ce dimanche dans sa cellule, a déclaré le parquet de Brest.
 

Retrouvé mort dans sa cellule

L'homme âgé de 56 ans a été retrouvé mort dans sa cellule à 7h15 ce dimanche, a indiqué le procureur de la République de Brest Jean-Philippe Récappé, confirmant une information du quotidien Le Télégramme.

Il avait été écroué le 10 septembre 2017 à la maison d'arrêt de Brest après avoir été mis en examen pour assassinat, un chef d'inculpation requalifié en meurtre. Il devait être jugé à partir de mardi.
 

Sa victime rouée de coups

La victime était une cheffe d'entreprise de 62 ans. Elle avait été rouée de coups le 28 août 2017 devant son domicile de Névez. Transportée dans un état grave à l'hôpital de Quimper, elle était décédée deux jours plus tard. Le mobile du meurtre aurait été lié à un différend commercial.

La victime gérait l'entreprise Sodibox qui fabrique des matériels pour prélèvements en biologie médicale, animale et alimentaire. Située à Névez, elle employait au moment des faits une vingtaine de personnes. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information