Brest. Un gendarme poursuivi pour harcèlement sexuel et menaces de mort

Un sous-officier de gendarmerie de 53 ans sera jugé en juillet à Brest pour harcèlement sexuel et menaces de mort. Placé en garde à vue lundi 20 février, à la brigade de recherche de la gendarmerie de Chateaulin (Finistère), le militaire comparaitra le 3 juillet prochain devant le tribunal correctionnel de Brest.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il lui est reproché "de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste (...) par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions", a indiqué le procureur de la République de Brest,  Camille Miansoni hier mardi 21 février, lors d'une conférence de presse, sans donner de précision sur la victime. Il s'agit notamment de "propos" et de "messages à connotation sexuelle", commis à Plourin-les-Morlaix (Finistère) entre 2017 et 2023. En outre, il est aussi reproché au gendarme d'avoir menacé un homme "à plusieurs reprises" de le tuer "s'il faisait du mal" à la victime de ce harcèlement sexuel, entre janvier et juin 2020.
Placé sous contrôle judiciaire, le militaire a interdiction de se rendre au domicile de ses victimes, de porter une arme et d'exercer sa profession de gendarme. 

 CJ avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information