Brest: un supporter du PSG condamné pour un salut nazi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Avec AFP

Il avait fait un salut nazi s'adressant à d'autres supporters parisiens lors d'un match àau stade Francis Leblé le 28 janvier dernier.

Il a été condamné mardi à 120 jours-amende et deux ans d'interdiction de stade, selon un avocat du club parisien. Le parquet avait requis lors de l'audience en juin
cinq ans d'interdiction de stade.
Les parties civiles, la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) et le Paris SG ont obtenu un euro symbolique, ce qu'elles réclamaient, a précisé Me André Elard, avocat brestois du PSG.
Lors du match Brest-PSG (0-1) lors de la 21e journée de Ligue 1, le supporteur avait été repéré par la police alors qu'il faisait des "cris de singe à l'adresse d'un autre groupe de supporteurs du PSG, et le salut nazi", a expliqué l'avocat.
Il avait expliqué à la police lors de son onterpellation qu' "il s'agissait d'un "jeu débile entre supporteurs". 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.