Brest : une femme poignardée, son compagnon placé en garde à vue

Une femme âgée de 53 ans a été poignardée à mort jeudi à Brest. L’homme qui vivait avec elle est suspecté de l’homicide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au dixième étage d’un immeuble situé dans le quartier populaire de Bellevue à Brest, les voisins ont entendu des éclats de voix, des objets se fracasser sur le sol. Puis, plus un bruit.

A 15h15, les pompiers sont arrivés sur les lieux. Ils ont découvert une femme de 53 ans, victime d’un coup de couteau de cuisine. Ils n’ont rien pu faire.

Dans l’appartement, se trouvait aussi un homme de 43 ans, le compagnon de la victime. Complètement ivre, il a été menotté et conduit au commissariat pour y être entendu. Il a passé la nuit en cellule de dégrisement avec un taux d'alcoolémie de 2.5 grammes. Il a par la suite été placé en garde à vue. Ce n’est pas la première fois que le couple se querellait violemment. Ils étaient tous deux connus par le voisinage pour s’adonner à la boisson. Ni l’un, ni l’autre ne travaillait. La femme était plus discrète que son concubin, souvent agressif.

Une autopsie doit être pratiquée ce vendredi après-midi pour déterminer les circonstances exactes du crime. Fin mai, dans le même quartier, une autre femme avait été victime elle aussi de violences conjugales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information