• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Brest : une femme poignardée, son compagnon placé en garde à vue

La femme s'est faite poignarder au dixième étage de cette tour du quartier de Bellevue à Brest / © France 3 Bretagne
La femme s'est faite poignarder au dixième étage de cette tour du quartier de Bellevue à Brest / © France 3 Bretagne

Une femme âgée de 53 ans a été poignardée à mort jeudi à Brest. L’homme qui vivait avec elle est suspecté de l’homicide.

Par Nicolas Corbard

Au dixième étage d’un immeuble situé dans le quartier populaire de Bellevue à Brest, les voisins ont entendu des éclats de voix, des objets se fracasser sur le sol. Puis, plus un bruit.

A 15h15, les pompiers sont arrivés sur les lieux. Ils ont découvert une femme de 53 ans, victime d’un coup de couteau de cuisine. Ils n’ont rien pu faire.

Dans l’appartement, se trouvait aussi un homme de 43 ans, le compagnon de la victime. Complètement ivre, il a été menotté et conduit au commissariat pour y être entendu. Il a passé la nuit en cellule de dégrisement avec un taux d'alcoolémie de 2.5 grammes. Il a par la suite été placé en garde à vue. Ce n’est pas la première fois que le couple se querellait violemment. Ils étaient tous deux connus par le voisinage pour s’adonner à la boisson. Ni l’un, ni l’autre ne travaillait. La femme était plus discrète que son concubin, souvent agressif.

Une autopsie doit être pratiquée ce vendredi après-midi pour déterminer les circonstances exactes du crime. Fin mai, dans le même quartier, une autre femme avait été victime elle aussi de violences conjugales.

Sur le même sujet

Rapport violence prison de Vezin juin 2019

Les + Lus