Championnats du monde de cyclisme sur piste : une brestoise au départ

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Molina .

Les championnats du monde de cyclisme sur piste se déroulent à Cali en Colombie du 26 février au 02 Mars, la brestoise Virginie Cueff est alignée sur trois épreuves.

Hier, la paire tricolore composée de Sandie Clair et Virginie Cueff a pris la cinquième place des championnats du Monde de vitesse par équipes Dames, à Cali, dans le temps de 33 sec 443. La bretonne Virginie Cueff doit s'aligner demain dans l'épreuve de vitesse individuelle et dimanche sur l'épreuve de Keirin.



 En vitesse individuelle, un top 5 serait un très bon résultat j'avais terminé 7ème il y a 2 ans à Melbourne.



Virginie Cueff connait bien cette piste de Cali, en 2011 ici même elle avait déjà terminé 2ème de la vitesse et 3ème du Keirin sur une manche de la coupe du monde.

 

J'aime bien la piste de Cali, il y fait généralement très chaud et le vélodrome est toujours plein à craquer, j'adore l'ambiance des grandes compétitions, Il n'y a rien de plus motivant.



Virginie Cueff est plutôt en forme en ce moment, après une médaille de bronze aux championnats d'Europe de Keirin et un record de France sur 200m lancés. Son objectif est de se rapprocher des meilleures de la discipline.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité