Corps retrouvé sur la plage du Moulin Blanc : des analyses ADN en cours pour confirmer l'identité de la victime

Un corps a été retrouvé sur la plage de Moulin Blanc à Guipavas ce jeudi 7 février. Il pourrait s'agir d'un étudiant porté disparu à Brest depuis le 17 janvier dernier, sa pièce d'identité ayant été découverte dans une des poches de la victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un employé du Spadium qui a appelé les secours ce jeudi 7 février à 6 h 24, pour signaler la présence d'un corps, sur la plage du Moulin Blanc, à Guipavas, celui d'un jeune homme. Le cadavre, "très endommagé et méconnaissable" selon le parquet de Brest, a été transporté à l'Institut médico-légal à la Cavale Blanche à Brest. Une autopsie a été réalisée dans ce même jour. 

Dans une des poches de la victime, les policiers ont trouvé la pièce d'identité de Raphaël Guinot âgé de 19 ans, originaire de l'île de Sein. Il était porté disparu depuis le 17 janvier dernier, à la suite d'une soirée en discothèque. Cette information a été confirmée par le procureur en charge de l'affaire. 

Avant de confirmer que le corps retrouvé sur la plage est bien celui du jeune homme, le parquet de Brest attend le résultat des analyses ADN. "Les prélèvements ADN sont comparés à celui de la mère de l'étudiant", "il faut encore attendre quelques jours pour avoir les résultats" a précisé le parquet de Brest.

La disparition du jeune homme avait été signalée comme inquiétante et des recherches avaient été menées pour le retrouver notamment dans le port du Moulin Blanc. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information