• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corps retrouvé sur la plage du Moulin Blanc : des analyses ADN en cours pour confirmer l'identité de la victime

Un corps a été retrouvé sur la plage de Moulin Blanc à Guipavas ce jeudi 7 février. Il pourrait s'agir d'un étudiant porté disparu à Brest depuis le 17 janvier dernier, sa pièce d'identité ayant été découverte dans une des poches de la victime.

Par France 3 Bretagne


C'est un employé du Spadium qui a appelé les secours ce jeudi 7 février à 6 h 24, pour signaler la présence d'un corps, sur la plage du Moulin Blanc, à Guipavas, celui d'un jeune homme. Le cadavre, "très endommagé et méconnaissable" selon le parquet de Brest, a été transporté à l'Institut médico-légal à la Cavale Blanche à Brest. Une autopsie a été réalisée dans ce même jour. 

Dans une des poches de la victime, les policiers ont trouvé la pièce d'identité de Raphaël Guinot âgé de 19 ans, originaire de l'île de Sein. Il était porté disparu depuis le 17 janvier dernier, à la suite d'une soirée en discothèque. Cette information a été confirmée par le procureur en charge de l'affaire. 

Avant de confirmer que le corps retrouvé sur la plage est bien celui du jeune homme, le parquet de Brest attend le résultat des analyses ADN. "Les prélèvements ADN sont comparés à celui de la mère de l'étudiant", "il faut encore attendre quelques jours pour avoir les résultats" a précisé le parquet de Brest.

La disparition du jeune homme avait été signalée comme inquiétante et des recherches avaient été menées pour le retrouver notamment dans le port du Moulin Blanc. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview Emmanuel Rollin

Les + Lus

Les + Partagés