Coupe de France : le tirage au sort offre un derby en 8èmes de finale, Nantes – Brest

Publié le
Écrit par Séverine Breton .

Le tirage au sort a désigné Brest pour affronter le FC Nantes le 29 ou le 30 janvier prochain pour les 8èmes de finale de la Coupe de France. Un joli derby en perspective.

En 16ème de finale de la Coupe de France, les joueurs du  stade brestois avaient éliminé les Girondins de Bordeaux sur le score de 3 à 0. 

Cette fois, ils se déplaceront à la Beaujoire et leur entraineur, Michel Der Zakarian retrouvera son ancien club, le FC Nantes (vainqueur dimanche face à Vitré).

7ème actuel de Ligue 1, Nantes ne sera pas facile à battre. Cette saison, lors de leur affrontement en championnat, les Canaris se sont imposés 3 à 1.

Mais l’équipe Brest, (12ème de la Ligue 1) est heureuse de retrouver le haut de la Coupe de France (elle n’avait plus atteint les 8èmes de finale depuis 2015 ) et aura donc à cœur de se surpasser.  

Derby breton ?

La question va forcément diviser. Bretagne historique ou Bretagne administrative ? Ou bien derby de l’Ouest ? La petite phrase affirme que l’Ouest c’est pour les ouistitis… rien à voir donc avec les canaris !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité