Cyclisme : le belge Stan Dewulf (équipe AG2R citröen) remporte les Boucles de l'Aulne à Châteaulin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Jauneau
Le podium et les 3 premiers du classement des Boucles de l'Aulne 2021
Le podium et les 3 premiers du classement des Boucles de l'Aulne 2021 © Jean-Michel Piron France3 Bretagne

Le belge Stan DeWulf a remporté cet après-midi l'épreuve des Boucles de l'Aulne à Châteaulin. Le coureur s'était déjà classé 2me du tour de Bretagne en 2018.

La dernière manche de la Coupe de France cycliste, les Boucles de l'Aulne, a été remportée, ce dimanche, à Châteaulin, dans le Finsitère  par le Belge Stan Dewulf en 4 heures 11 minutes et 03 secondes sur un parcours de 177,6 kilomètres. Le coureur  signe en Bretagne son tout premier succès professionnel. Le Belge succède au palmarès des Boucles de l’Aulne à Alexis Gougeard, son coéquipier, vainqueur en 2019.

Le Breton Valentin Madouas a pris la deuxième place.

 A Châteaulin, le Belge de 23 ans de la formation AG2R Citroën s’est imposé en solitaire avec une poignée de secondes d’avance sur un groupe réglé par Valentin Madouas (Groupama-FDJ) devant Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies). Dorian Godon (AG2R Citroën) a quant à lui remporté le classement final de la Coupe de France de cyclisme.

Voici le classement sur les premières marches du podium :

1. STAN DEWULF (AG2R CITROËN TEAM)

2. VALENTIN MADOUAS (GROUPAMA – FDJ)

3. MATHIEU BURGAUDEAU (TOTALENERGIES)

4. LAURENT PICHTON (TEAM ARKEA – SAMSIC)

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.