Le belge Stan DeWulf a remporté cet après-midi l'épreuve des Boucles de l'Aulne à Châteaulin. Le coureur s'était déjà classé 2me du tour de Bretagne en 2018.
La dernière manche de la Coupe de France cycliste, les Boucles de l'Aulne, a été remportée, ce dimanche, à Châteaulin, dans le Finsitère par le Belge Stan Dewulf en 4 heures 11 minutes et 03 secondes sur un parcours de 177,6 kilomètres. Le coureur signe en Bretagne son tout premier succès professionnel. Le Belge succède au palmarès des Boucles de l’Aulne à Alexis Gougeard, son coéquipier, vainqueur en 2019.
Le Breton Valentin Madouas a pris la deuxième place.
?? #BouclesdelAulne
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) October 17, 2021
?Victoire de @Stan_Dewulf1 sur les Boucles de l'Aulne !
? The win for @Stan_Dewulf1 on the #BouclesdelAulne !#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently pic.twitter.com/tdVxzxIcda
A Châteaulin, le Belge de 23 ans de la formation AG2R Citroën s’est imposé en solitaire avec une poignée de secondes d’avance sur un groupe réglé par Valentin Madouas (Groupama-FDJ) devant Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies). Dorian Godon (AG2R Citroën) a quant à lui remporté le classement final de la Coupe de France de cyclisme.
? ? Après Marit et Grand-Champ samedi, c'est un autre Belge qui remporte les Boucles de l'Aulne, dernière épreuve de Coupe de France, Stan Dewulf, ce dimanche !
— Le Télégramme Sport (@TelegrammeSport) October 17, 2021
? https://t.co/ezqPEC65eW pic.twitter.com/vUGdSLl7B8
Voici le classement sur les premières marches du podium :
1. STAN DEWULF (AG2R CITROËN TEAM)
2. VALENTIN MADOUAS (GROUPAMA – FDJ)
3. MATHIEU BURGAUDEAU (TOTALENERGIES)
4. LAURENT PICHTON (TEAM ARKEA – SAMSIC)