Deux agents de la police municipale de Pont-l'Abbé violemment agressés. Un homme en garde à vue

Deux agents de police municipaux ont été agressés par un homme fortement alcoolisé, alors qu'ils le faisaient sortir d'un commerce. L'un des deux agents souffre d'une facture au coude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés hier après midi à Pont-L'abbé dans le Finistère.

Une commerçante, importunée par un homme sous l'emprise de l'alcool, a appelé à l'aide la police municipale. Arrivés sur place, les deux agents invitent l'homme à sortir du magasin.

La suite est racontée par Stéphane Le Doaré le maire de la ville :

"Ils lui ont enjoint de sortir, ça se passait plutôt bien, mais arrivé sur la voie publique, il s’est emporté et a projeté au sol deux de mes agents de police qui tentaient de le maitriser. Il a voulu balancer une bouteille de bière sur la tête de la cheffe de police."

Heureusement, des riverains ont appelé les gendarmes qui ont procédé à l'arrestation de l'agresseur. L'homme est actuellement en garde à vue.

La cheffe de la police souffre d'une fracture du coude et a dû se faire opérer dans la matinée. L'autre agent de police a d'ores et déjà porté plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information