Avancée majeure suite à la disparition d'Héléna Cluyou, il y a une semaine à Brest. Un couple s'est présenté à la gendarmerie de Crozon. Un de leur proche, frère de l'homme, leur aurait avoué avoir fait une grosse bêtise, avant de tenter par deux fois de mettre fin à ses jours. Mais l'affaire est loin d'être élucidée, a rappelé le procureur de la République lors d'une conférence de presse.

Héléna Cluyou, disparue depuis une semaine, le dimanche 29 janvier 2023, à Brest, n'a toujours pas été retrouvée et "l'affaire est loin d'être élucidée", a insisté Camille Miansoni, procureur de la République, lors d'une conférence de presse ce dimanche 5 février 2023.

Un homme avoue à son frère avoir fait une bêtise

Mais l'enquête s'est accélérée ce samedi 4 février. Un suspect a en effet été identifié. Un couple, résidant à Tours, s'est présenté à la gendarmerie de Crozon ce samedi, pour révéler les aveux de leur frère et beau-frère. Celui-ci, de façon très confuse et assez incohérente, leur a avoué, avoir fait une bêtise en rapport avec l'affaire qui bouleverse Brest depuis une semaine, évoquant un accident, ce qu'il a répété en boucle et que sa vie était finie. Le couple fait alors le lien avec la disparition de la jeune Brestoise.

Un suspect entre la vie et la mort

Les enquêteurs n'ont pas pu entendre le mis en cause, hospitalisé en service de réanimation à l'hôpital de Brest après deux tentatives de suicide, et dont le pronostic vital est engagé. Cet homme de 36 ans, qui travaille dans la restauration, n'a pas de casier judiciaire. Son véhicule a été retrouvé incendié, mais il n'y avait pas de corps à l'intérieur, a précisé le procureur. Les investigations s'orientent sur l'examen du téléphone portable du suspect.

L'accident, une hypothèse sans certitude

Pour rappel, la dernière trace d'Héléna Cluyou avait été enregistrée par des caméras de surveillance, à 6 h 42, le dimanche 29 janvier 2023, dans le quartier de Recouvrance, à Brest. Le soir de sa disparition, la jeune fille rentrait à pied chez sa grand-mère, après une soirée en boîte de nuit.

La possibilité d'un accident et qu'elle ait été renversée par une voiture n'est qu'une hypothèse, qui pour le moment n'est pas confirmée, a insisté le procureur. L'enquête se poursuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité