Depuis ce dimanche 29 janvier 2023, Helena n'a plus donné signe de vie à sa famille. L'étudiante de 20 ans aurait quitté une discothèque du port de plaisance de Brest à 5h20. Une enquête est ouverte et confiée à la police judiciaire de Brest qui lance un appel à témoins. Les recherches se poursuivent.
Helena Cluyou n'a plus donné de nouvelles à sa famille et ses amis depuis ce dimanche 29 janvier 2023, à 5h20. C'est à cette heure-là que l'étudiante de 20 ans aurait quitté la discothèque le One, située sur la marina du Château, à Brest.
Ses proches sont immédiatement partis à sa recherche sans la retrouver. Les parents de la jeune-fille ont alors signalé sa disparition à la police qui lance un appel à témoins.
Helena mesure 1m65, a les cheveux châtains et les yeux marrons-verts. Elle est de corpulence mince et possède un tatouage. Le jour où elle a disparu, elle portait une jupe de cuir noir, un haut kaki et un manteau noir.
Ses amis, très inquiets, ont de leur côté fait circuler l'information sur les réseaux sociaux.
Ce dimanche soir, les pompiers-plongeurs ont opéré des recherches dans le bassin du port de plaisance situé à proximité de la discothèque. Les images de vidéo-surveillance sont en cours d'analyse.
L'enquête, confiée à la police judiciaire de Brest par le procureur de la République, est ouverte pour déterminer les circonstances de cette disparition. Selon une source policière, les auditions des proches se poursuivent.
Toute personne disposant d'informations peut contacter le commissariat de Brest au 02 21 09 53 60.