Disparition inquiétante d'un étudiant brestois dans la station des Deux Alpes en Isère

Robin a disparu depuis une sortie en boîte de nuit, dans la station des 2 Alpes, dans la nuit de mardi 21 au mercredi 22 janvier 2020. / © Gendarmerie des 2 Alpes
Robin a disparu depuis une sortie en boîte de nuit, dans la station des 2 Alpes, dans la nuit de mardi 21 au mercredi 22 janvier 2020. / © Gendarmerie des 2 Alpes

Un étudiant brestois en médecine est porté disparu depuis 36 h dans la station de ski des Deux Alpes. Le jeune homme n'est pas rentré après une soirée en boîte de nuit. Le séjour était organisé par la Corpo des étudiants. Des recherches sont en cours. La gendarmerie a lancé un appel à témoins.

Par GLM avec Yann Gonon/France 3 Alpes

Des recherches sont en cours dans la station des Deux Alpes, en Isère, pour tenter de retrouver un étudiant brestois. Robin, 20 ans, n'a plus donné signe de vie depuis une soirée en discotheque dans la nuit de mardi à mercredi. 

Sur place, une vingtaine de gendarmes étaient à nouveau mobilisés ce jeudi. Une équipe cynophile, avec un chien Saint-Hubert spécialisé dans les recherches de personnes disparues, a également été mobilisée pour tenter de trouver une piste.
 

Etudiant en médecine à Brest  

Le jeune homme est étudiant en 2e année de médecine. "Il participait à un "séjour d'une semaine organisé par la Corporation des étudiants" indique la cellule communication de l'Université de Bretagne occidentale. "Sa famille est arrivée dans la station  précise l'UBO, et une cellule d'écoute a été mise en place pour ses camarades."   
 

Aucune nouvelle depuis la soirée en boîte 

 
© Capture Google Maps Street view
© Capture Google Maps Street view


L'étudiant a disparu après une soirée organisée dans la discothèque l'Avalanche, située au centre de la station iséroise. 

Que s'est-il passé par la suite ? Le jeune homme s'est-il perdu en sortant de la boîte de nuit ? A-t-il été victime d'un accident ? Ses amis assurent ne plus l'avoir vu après sa sortie de l'établissement aux environs de 3h30.


Appel à témoins de la gendarmerie

Ce jeudi, les gendarmes des Deux Alpes font circuler une photo du disparu et lancent un appel à témoins : "Au moment de sa disparition, Robin était vêtu d'un tee-shirt orange, d'un jean et d'un sweat-shirt bleu foncé. De corpulence mince, il mesure environ 1m85. Si vous avez croisé cette personne, merci de contacter la brigade des Deux Alpes au 04.76.80.58.57".

 

Sur le même sujet

Les + Lus