Drame de Carantec. Les deux fillettes ont été étouffées et leur mère étranglée

Le procureur de Brest a communiqué, ce lundi 14 novembre 2022, les résultats de l'autopsie menée sur les corps de Florence Urien et de ses deux petites filles. La mère de famille a été étranglée, les deux fillettes étouffées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mère et ses deux filles sont mortes par asphyxie mécanique, selon les résultats de l'autopsie rendus publics par le procureur de Brest, Camille Mansioni, ce 14 novembre 2022

Les autopsies réalisées sur les seuls corps de la mère de famille et de ses deux fillettes ont permis d’établir que ces trois personnes sont décédées des suites d’une asphyxie mécanique. Cette asphyxie ayant découlé, très vraisemblablement, d’un étranglement pour la mère et d’un étouffement pour les fillettes.

Camille Mansioni, procureur de la République de Brest

"Pas de présence de drogue ni de tout autre produit toxique"

Camille Miansoni précise également que les analyses toxicologiques réalisées sur les prélèvements effectués sur les corps de chacune des trois victimes "n’ont pas mis en évidence la présence dans les corps de drogues, ni tout autre de produit toxique pouvant être à l’origine des décès ni de nature à en faciliter la commission".

La mère et ses deux enfants avaient été retrouvées mortes à leur domicile de Carantec dans le Finistère. Le père avait été retrouvé pendu dans ce même domicile familial. C'était le 30 octobre 2022.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité