Une famille retrouvée morte dans sa maison à Carantec dans le Finistère

Selon le parquet de Brest, un homme, une femme et deux fillettes d'une même famille ont été retrouvés morts à leur domicile de Carantec dans le Nord du Finistère ce dimanche 30 octobre. Le père a été retrouvé pendu, la femme et les fillettes étaient dans leur lit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme, une femme et deux fillettes d'une même famille ont été retrouvés morts ce dimanche 30 octobre à leur domicile à Carantec, près de Morlaix dans le Finistère, a-t-on appris auprès du parquet de Brest.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme, âgée de 38 ans, était dans le lit conjugal au 2nd étage. Les fillettes, âgée de 8 et 11 ans, ont été découvertes également dans leur lit au premier étage. L'homme, âgé de 41 ans, a été retrouvé pendu au rez-de-chaussée dans la cage d'escaliers, a indiqué le parquet. 

Un chien, appartenant apparemment à la famille, a également été retrouvé mort.

Ce sont les gendarmes de Plourin-les-Morlaix et les sapeurs-pompiers qui ont découvert la scène à 11h10 ce dimanche 30 octobre au domicile de la famille, 50 rue François Le Duc à Carantec.

L'alerte avait été donnée quelques minutes plus tôt par la mère de l'épouse qui ne parvenait pas à joindre sa fille depuis la veille au soir.

Les premières constatations faites sur les lieux par les enquêteurs et le médecin légiste n'ont révélé aucune trace de blessure externe, ni d'utilisation d'une arme sur aucun des corps, selon le communiqué du parquet.

Le drame semble s'inscrire dans un contexte de séparation du couple.

La brigade de recherches de la gendarmerie de Plourin-les-Morlaix est saisie de l'enquête ouverte des chefs d'homicide volontaires. Des autopsies seront réalisées afin de déterminer les causes des décès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information