Drogue. 178 kilos de cocaïne saisis sur un navire de commerce dans le port de Brest

Ce 16 février 2023, la gendarmerie maritime a saisi 178 kilos de cocaïne à bord d’un navire de commerce battant pavillon panaméen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Nord Capella, un navire de commerce de 230 m de long transportant 15.000 tonnes de soja, est arrivé en fin de matinée, ce 16 février 2023, dans le port de commerce de Brest. Le bateau était en provenance du Brésil.

Dans un communiqué, la préfecture maritime précise que "peu après son accostage, le navire a été contrôlé par le peloton de sûreté maritime de l’Atlantique (enquêteur, plongeurs, équipe cynophile) et une équipe du patrouilleur Kermorvan des douanes garde-côtes."

178 kilos de cocaïne à bord


Douaniers et gendarmes ont découvert 178 kilos de cocaïne conditionnés en ballots et dissimulés dans la coque du navire. 

Une enquête de la section de recherche de la gendarmerie maritime et du groupement de gendarmerie maritime de l’Atlantique est en cours sous la direction du Parquet de Brest. 

Il y a quelques jours, le 14 février, le procureur de Lorient a confirmé la saisie de 180 kilos de cocaïne par la brigade garde-côtes de Lorient. La drogue était également dissimulée sous la coque du navire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité