L'édition 2020 de l'Open de Brest annulée

Les organisateurs de l'Open de tennis de Brest ont décidé d'annuler l'édition 2020 de l'événement en raison des incertitudes liées à la crise sanitaire du coronavirus. 
La Brest Arena n'accueillera pas l'Open de Brest à l'automne 2020. Le tournoi de tennis est annulé en raison du coronavirus.
La Brest Arena n'accueillera pas l'Open de Brest à l'automne 2020. Le tournoi de tennis est annulé en raison du coronavirus. © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
L'Open Brest Crédit Agricole devait se tenir du 26 octobre au 1er novembre à la Brest Arena. Mais la petite balle jaune ne rebondira pas dans la salle finistérienne à cette période de l'année.

En raison du contexte particulier lié au coronavirus, les organisateurs de l'événement ont en effet décidé d'annuler l'édition 2020 de ce tournoi de tennis labellisé "ATP challenger 100", réunissant chaque année des joueurs du Top 100 mondial ainsi que des tennismen en devenir.

"Face au contexte et ses incertitudes, c’était un choix de raison pour l’ACTB, association organisatrice du tournoi, et pour Rivacom Events, société gérant la coordination globale de l’organisation, qui ne pouvaient pas réunir les meilleures conditions pour garantir au public, bénévoles, partenaires et joueurs un tournoi digne des éditions passées, faisant de Brest l’un des meilleurs challengers ATP au monde" indique la communication de l'Open de Brest.

Rendez-vous en mars 2021 ?

Habituellement programmé à l'automne, l'événement devrait revenir au printemps prochain. "L’organisation travaille actuellement avec l’ATP Tour et la FFT à positionner le tournoi brestois définitivement sur une nouvelle date dès la saison prochaine" détaille les organisateurs sur les réseaux sociaux.

Le mois de mars 2021 est annoncé, à condition que la crise sanitaire liée au coronavirus soit maîtrisée et permette la tenue de l'événement dans de bonnes conditions. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport