L’émoji "drapeau breton" fait recette. En un mois, 22 650 € ont été collectés à travers le monde. De quoi lancer une campagne de communication et se porter candidat pour intégrer un jour les claviers des 5,4 milliards de téléphones à travers le monde
L’objectif affiché a été dépassé. En un mois, la campagne de financement participatif en faveur de l’emoji drapeau breton a permis de collecter 22500 euros.
"Nous avons recensé 671 contributeurs aux quatre coins du monde, souligne David Lesvenan, Président de l’association www.bzh qui porte le projet avec le soutien de la Région Bretagne.
Une première étape pour espérer un jour intégrer les claviers des 5,4 milliards de téléphones mobiles utilisés à travers le monde.
L'émoji "Gwenn ha du" va entrer en campagne
Les fonds récoltés vont permettre de conduire une vaste campagne de communication début 2020 via les réseaux sociaux. Objectif, convaincre une plateforme d’adopter l’emoji drapeau breton et démontrer son utilisation massive par tous les inconditionnels de la Bretagne.
Ensuite, au printemps, l’association déposera une nouvelle candidature auprès du consortium Unicode, instance américaine qui détermine la mise en place des emojis au niveau mondial.
Un mur des contributeurs aux Ateliers des Capucins à Brest
Pour remercier ceux qui ont mis la main à la poche, un mur suspendu de 15 mètres de long sera dressé début décembre aux Ateliers des Capucins, à Brest. Avec les noms de tous les contributeurs.