Et Caetero: la web-série brestoise tournée avec les fans facebook

Et Caetero est une web-série futée. Chaque épisode est écrit sur propositions des fans de la page Facebook du projet. La première saison a reçu le prix de la meilleure réalisation au festival argentin Bawefest. Du coup, la saison 2 démarre.... à Buenos-Aires. Elle s'achève à Brest ce week-end.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tourné, monté, et présenté au public dans la foulée. La saison 2 d'Et Caetero s'achèvera au cinéma Le Studio avec la projection de l'ultime épisode, qui sera tourné et monté samedi et dimanche. 

Une web série noire à la réalisation maîtrisée par Fabien Migliore et Simon Pensivy, qui a la particularité d'être collaborative. "Ecrivez la suite, nous la tournons", c'est le pari proposé aux fans de la page Facebook du projet. 






Le début de l'histoire, c'est un auto-stoppeur qui débarque à Brest. La suite, c'est une première saison qui s'achève par une récompense. Le BAWEBFEST 2015, festival argentin, leur a décerné le prix de la meilleure réalisation internationale. "Par le biais d'Et Caetero, on s'est aperçu que la web série, au même titre que le court-métrage, devenait une véritable carte de visite pour des réalisateurs" témoigne Simon Pensivy. Les deux co-réalisateurs travaillaient il y a peu dans la communication et réalisaient des films institutionnels. A l'étroit dans l'étiquette de prestataires d'agence, ils ont osé l'autoproduction et la fiction.

Le 1er épisode de la saison 2, très court, va donc démarrer à Buenos Aires. Et comme un cadavre exquis, s'achève par un retour précipité du héros à Brest, on ne sait pour quelle raison. La suite a été brodée au fil des épisodes avec l'aide du public de la série, qui forme aujourd'hui une petite communauté. "On ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé" explique Hervé Ollivier, l'un des comédiens de la série, "c'est assez plaisant". Ils sont plus de 1300 aujourd'hui à avoir proposé les scénarios d'une quinzaine d'épisodes.

Bonsoir à tous !C’est pas encore cette saison qu’on fera une comédie visiblement !Merci à Laëti Tia pour sa suite !À...

Posted by Etc. on mercredi 29 avril 2015

Cette communauté va donc découvrir l'épilogue de la 2e saison sur grand écran, au cinéma Le Studio. Avant le début d'une saison 3 ?




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information