Cet article date de plus de 5 ans

Et Caetero: la web-série brestoise tournée avec les fans facebook

Et Caetero est une web-série futée. Chaque épisode est écrit sur propositions des fans de la page Facebook du projet. La première saison a reçu le prix de la meilleure réalisation au festival argentin Bawefest. Du coup, la saison 2 démarre.... à Buenos-Aires. Elle s'achève à Brest ce week-end.


Tourné, monté, et présenté au public dans la foulée. La saison 2 d'Et Caetero s'achèvera au cinéma Le Studio avec la projection de l'ultime épisode, qui sera tourné et monté samedi et dimanche. 

Une web série noire à la réalisation maîtrisée par Fabien Migliore et Simon Pensivy, qui a la particularité d'être collaborative. "Ecrivez la suite, nous la tournons", c'est le pari proposé aux fans de la page Facebook du projet. 






Le début de l'histoire, c'est un auto-stoppeur qui débarque à Brest. La suite, c'est une première saison qui s'achève par une récompense. Le BAWEBFEST 2015, festival argentin, leur a décerné le prix de la meilleure réalisation internationale. "Par le biais d'Et Caetero, on s'est aperçu que la web série, au même titre que le court-métrage, devenait une véritable carte de visite pour des réalisateurs" témoigne Simon Pensivy. Les deux co-réalisateurs travaillaient il y a peu dans la communication et réalisaient des films institutionnels. A l'étroit dans l'étiquette de prestataires d'agence, ils ont osé l'autoproduction et la fiction.

Le 1er épisode de la saison 2, très court, va donc démarrer à Buenos Aires. Et comme un cadavre exquis, s'achève par un retour précipité du héros à Brest, on ne sait pour quelle raison. La suite a été brodée au fil des épisodes avec l'aide du public de la série, qui forme aujourd'hui une petite communauté. "On ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé" explique Hervé Ollivier, l'un des comédiens de la série, "c'est assez plaisant". Ils sont plus de 1300 aujourd'hui à avoir proposé les scénarios d'une quinzaine d'épisodes.

Bonsoir à tous !C’est pas encore cette saison qu’on fera une comédie visiblement !Merci à Laëti Tia pour sa suite !À...

Posted by Etc. on mercredi 29 avril 2015

Cette communauté va donc découvrir l'épilogue de la 2e saison sur grand écran, au cinéma Le Studio. Avant le début d'une saison 3 ?




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture médias économie internet sorties et loisirs