Le projet s'appelle Ferryman, et il y est question d'un lapin blanc... C'est le point de départ d'un scénario de web-série montée par une équipe de jeunes Rennais, qui oscille entre Alice au Pays des Merveilles et Tim Burton. Ils font appel au financement participatif.
Ils sont étudiants, ou anciens étudiants Rennais. mais ce qui rapproche les membres de l'équipe de FerryMan, c'est un lapin blanc qui, comme dans Alice au Pays des Merveilles, est à la frontière entre la fiction et la réalité.
"L'histoire de cette web-série est celle de Max, un jeune homme solitaire et sans histoire. Victime d'un accident, à son réveil il va se découvrir un ami imaginaire. Un lapin de taille humaine : le Ferryman. Dès lors, sa vie va basculer" dit le pitch, présenté sur le site de financement participatif Ulule.
A ce jour, le 4ème épisode (de la saison 1, bien sûr) est toujours en cours d'écriture. mais les 3 premiers sont prêts à être tournés. Ne manquent plus qu'un peu moins de 700 euros pour que Thibaud Cahen, l'auteur et réalisateur, puisse appuyer sur "rec". Rennes servira de décor à cette web-série.
Thibaud Cahen avait participé au festival "Court Métrange" à Rennes, où il avait obtenu le troisième prix.