Finistère : le député Jean-Charles Larsonneur quitte le groupe LREM pour rejoindre Agir Ensemble

Une semaine après la création d'un 9ème groupe parlementaire à l'Assemblée nationale, un 10è vient de voir le jour ce mardi. Parmi eux, le député finistérien, élu sous l'étiquette LREM, Jean-Charles Larsonneur, seul Breton dans ce nouveau groupe baptisé Agir ensemble. LREM perd la majorité absolue.

Le député finistérien, Jean Charles Larsonneur, lors d'une séance de questions au gouvernement en octobre 2019.
Le député finistérien, Jean Charles Larsonneur, lors d'une séance de questions au gouvernement en octobre 2019. © Vincent Isore / IP3 PRESS/MAXPPP
Député de la deuxième circonscription de Brest, le député finistérien, Jean-Charles Larsonneur, a annoncé qu'il quittait le groupe LREM pour rejoindre le tout nouveau groupe parlementaire "Agir Ensemble". Contrairement au neuvième groupe "Écologie Démocratie Solidarité", créé il y a une semaine, ce dernier né se réclame de la majorité.

Jean-Charles Larsonneur est le seul député breton à rallier ce groupe, comprenant au total 17 membres (9 membres du groupe UDI-Agir, 7 LREM et un Libertés et Territoires).

Le groupe LREM ne comptant plus que 281 membres, la majorité absolue de 289 sièges s'éloigne encore un peu plus pour lui.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter