Le Folgoët : un enfant de 4 ans brûlé aux jambes et à l’œil lors d'un feu d'artifice

Ce samedi 29 juin, lors d'un feu d'artifice au Folgoët, près de Lesneven, trois enfants ont été blessés par des fusées parties horizontalement.


L'incident s'est produit vers 23h45 lors du feu de la Saint-Jean dans le centre du Folgoët, qui avait réuni 700 personnes environ.

Pour une raison encore inconnue et que l'enquête de gendarmerie doit déterminer, "deux ou trois fusées d'un pot" seraient parties à l'horizontale au lieu de s'élancer verticalement. Elles ont terminé leur course dans la foule.
Six personnes ont été prises en charge par les pompiers. Trois enfants ont été brûlés par les fusées. Une ado de 13 ans et un enfant de 5 ans ont été légèrement touchés alors qu'un de 4 ans est sérieusement blessé aux jambes et à un oeil. Son pronostic vital n'était pas du tout engagé précise la gendarmerie de Landerneau. Trois adultes se sont plaints d'acouphènes.

Les trois enfants ont été transporté à l'hôpital Morvan et deux des adultes acheminés sur celui de la Cavale Blanche à Brest.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité