Mercato de l'été. Deux nouvelles recrues pour le Stade Brestois

Le Stade brestois a annoncé ce 24 juillet la signature du défenseur central et international sénégalais Abdoulaye Ndiaye, deuxième recrue du club depuis l'ouverture du mercato et a fait savoir ce 25 juillet que Ludovic Ajorque rejoignait l'équipe.

Âgé de 22 ans, Ndiaye évoluait à Troyes (L2) la saison dernière après avoir été formé à l'Olympique lyonnais (OL), précise le Stade Brestois dans un communiqué.

Il a rejoint le club finistérien sous forme de prêt avec option d'achat, dont le montant n'a pas été précisé. Selon le quotidien Le Télégramme, elle serait de l'ordre de huit millions d'euros.

La saison dernière, Ndiaye a joué 31 matchs avec l'ESTAC. Sa saison a été marquée par sa convocation pour la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal (1 sélection, face au Niger, en janvier).

Plus tôt dans l'été, Brest, qui a terminé troisième de L1 et jouera la Ligue des champions, avait annoncé le recrutement de l'ancien Lensois Julien Le Cardinal, déjà en défense centrale.

Troyes, relégué en National à la fin de la saison dernière, devrait être repêché en Ligue 2 en raison de la rétrogradation des Girondins de Bordeaux. 

Bienvenue à Ludovic Ajorque

Dans un message posté ce matin sur X, le Stade Brestois annonce l'arrivée d'un autre joueur, l'attaquant Ludovic Ajorque. Après des débuts très prometteurs à Clermont ( entre 2016 et 2018), le réunionais a confimé son talent à Strasbourg ( où il a disputé 135 matches, inscrit 46 buts et délivré 17 passes décisives, décrit le Stade Brestois dans son communiqué). En 2023, il avait signé avec le club de Mayence. 

Le Stade Brestois affrontera l'Olympique de Marseille le 18 aout pour la reprise du championnat de Ligue 1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité