Football : Christophe Hérelle rejoint le Stade Brestois

Les clubs de Brest et Nice ont annoncé ce mardi le transfert du défenseur Christophe Hérelle. Il s'engage pour quatre ans avec le Stade Brestois.

Le défenseur Christophe Hérelle, à Nice depuis 2018, rejoint le Stade Brestois pour quatre ans.
Le défenseur Christophe Hérelle, à Nice depuis 2018, rejoint le Stade Brestois pour quatre ans. © Sébastien Nogier - MaxPPP
La défense centrale brestoise avait un besoin urgent de renfort après le départ de Jean-Charles Castelletto pour Nantes et la blessure de Denys Bain. Victime, fin juillet, d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche, le défenseur brestois est indisponible jusqu'en 2021.
 

Défenseur polyvalent

L'arrivée de Christophe Hérelle, confirmée ce mardi 11 août, est donc la bienvenue. Défenseur polyvalent, formé dans l'axe et capable aussi d'évoluer à droite, il a joué 52 matches et inscrit 3 buts sous le maillot de l'OGC niçois. Mais il savait qu'il jouerait moins désormais compte tenu de la concurrence dans son secteur. 
 

Bonne expérience de l'élite

Formé à Sochaux, ce Martiniquais de 27 ans a débuté à Colmar en National avant de faire ses preuves en Ligue 2 à Créteil puis en Ligue 1 à Troyes. En 2018, il avait rejoint le club de Nice.

Le montant du transfert n'a pas été précisé. Christophe Hérelle portera le numéro 23 au sein de la Team Pirates.


 
    
    
    
    
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport