Google rend hommage à l’artiste street-art breton Jef Aérosol

Google Explore délivre un bijou consacré au street-art dans le monde. On y aperçoit Jef Aérosol, artiste Nantais et pochoiriste qui a oeuvré dans les villes du monde entier, dont Brest.

Avec Street Art Project, Google Explore délivre un bijou consacré au street-art dans le monde. Une cartographie des œuvres et artistes emblématiques, des oeuvres à la loupe et quelques vidéos triées sur le volet. Parmi elles, le film d'une des réalisations de Jean-François Perroy, plus connu sous le pseudonyme Jef Aérosol.

L’artiste Nantais crée au pochoir des portraits de chanteurs emblématiques des années 80, entre autres, comme celui de Miossec à Brest dans le cadre du projet Crime of Minds.

Le clou de cette page dédiée de Google, la deuxième du genre après une balade nocturne à Marseille, qui déjà mentionnait Jek Aérosol, ce sont les visites façon « street view » de lieux dédiés. On y retrouve l’œuvre-appartement de Phlegm, à Londres. Un bestiaire qui n’est pas sans rappeler le travail de War, que l’on peut voir ici et là à Rennes et dans quelques recoins de Bretagne. 

Avec Cultural Institute, Google et ses Google Maps s’est investi dans le street art international, en y détaillant des projets internationaux.

Peut-être que l'appartement entièrement graffé par Tworode à Rennes en fera partie un jour !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité