Hand : Brest déroule à Dortmund et signe sa 2e victoire en Ligue des champions

Les handballeuses brestoises ont surclassé Dortmund 41 à 29 pour signer leur deuxième victoire de la phase de groupes de la Ligue des champions et passeront leur premier grand test de la saison la semaine prochaine contre Györ à domicile.
 

Avec six buts pour la capitaine et ailière droite Coralie Lassource, sept pour l'arrière droite slovène Ana Gros, et cinq pour la pivot Pauletta Foppa, Brest a offert une démonstration offensive dans la Ruhr allemande, face à l'une des deux équipes novices en C1 cette saison.

L'effectif de Laurent Bezeau a été renforcé cet été par l'arrivée de la Monténégrine Djurdjina Jaukovic, qui a participé au festival offensif brestois dimanche avec un joli 100% au tir et quatre réalisations.
 


Les coéquipières de Lassource semblent surfer sur la saison européenne précédente, où elles avaient assuré leur présence en quarts de finale, avant l'arrêt définitif de la Ligue des champions pour cause de pandémie de Covid-19 à la mi-mars.


Test contre Györ


Dimanche prochain dans leur Arena, elles recevront Györ, le triple tenant du titre européen (2017, 2018, 2019, il n'y a pas eu de Final 4 en 2020 en raison du Covid-19) et son armada d'internationales françaises -Amandine Leynaud, Laura Glauser, Béatrice Edwige et Estelle Nze-Minko.

Cette rencontre prend la forme d'un véritable test pour les ambitions européennes des Bretonnes. Pour passer la phase de groupes, elles devront prendre l'une des six premières places de leur groupe à l'issue des 14 rencontres de la phase de groupes.

Les deux premières équipes se qualifient pour les quarts de finale, les quatre autres doivent passer par un barrage d'accession aux quarts.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité