Canoë-kayak : la Rennaise Camille Prigent décroche l'argent aux championnats d'Europe

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin .

Camille Prigent s'est classée deuxième aux championnats d'Europe, en slalom ce 20 septembre. La compétition se déroulait à Prague, en République Tchèque. 

Les championnats d'Europe de canoë-kayak se déroulaient ce week-end à Prague et viennent de voir une victoire pour la Rennaise Camille Prigent. Elle décroche en effet l'argent, sur l'épreuve du slalom, ainsi que l'argent avec ses coéquipières de l'équipe de France. 

 

 



Une première médaille chez les seniors



"Je suis très contente, c'est ma première médaille chez les seniors. C'est un bassin que j'apprécie, je savais que je pourrais faire quelque chose de bien ici" raconte la jeune femme. "C'est un bassin où les stops vont très vite, c'est agréable à naviguer, on peut se faire plaisir."  Elle relève : "J'ai fait une faute à la porte 1, cela m'a coûté deux secondes de pénalité. Sans ça je gagnais. J'ai manqué un tout petit peu de précisions." 



 

"Elle a bien claqué les remontées des rouleaux"



Papia, la mère de Camille savoure elle aussi cette médaille : "Je suis vraiment ravie parce qu'elle progresse bien. Pendant le confinement, on a trouvé des solutions pour qu'elle puisse s'entraîner, à moins de 1 kilomètre de chez nous, sur la Vilaine, ce qui n'était pas forcément évident. Cet été, elle a été invitée pour les sélections tchèques. Elle a travaillé  sur certains points. Là-bas, il y a beaucoup de rouleaux. Elle a appris à les utiliser".



"Pendant la compétition-là, elle a bien claqué les remontées des rouleaux"
sourit-elle. Camille Prigent se retrouve sur le podium avec Amálie Hilgertová qui termine troisième. "Elles sont amies, elles partagent cette victoire." 



Pour Camille, les prochaines échéances sont proches. "Elle va se concentrer maintenant, rapidement, pour les sélections olympiques qui ont lieu à Pau, du 7 au 11 octobre prochain" ajoute sa mère. 





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité