Handball féminin : Brest remporte sa deuxième Coupe de France

Les handballeuses de Brest ont remporté la Coupe de France pour la deuxième fois en battant largement Toulon-Saint-Cyr en finale 30 à 21, samedi à Paris-Bercy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Brestoises s'étaient déjà imposées en 2016. Comme il y a deux ans, c’est face à Toulon Saint-Cyr que les brestoises ont triomphé, avec neuf buts d'écart, comme il y a deux ans. En demi-finales, elles avaient éliminé le tenant du titre, Metz, également champion de France.


Archi favori, le club breton a été accroché pendant 40 minutes (15-15), avant de s'échapper grâce à un 8-1 définitif. Amandine Tissier et la Serbe Sladjana Pop-Lazic ont été les meilleures buteuses de Brest avec 6 buts chacune. Allison Pineau, l'une des championnes du monde de l'effectif avec Astrid N'Gouan et la gardienne Cléopâtre Darleux, a marqué cinq fois.


"Ça représente de la légitimité pour notre projet qui se construit dans le temps" a expliqué l'entraîneur Laurent Bezeau. "On essaye de ne pas griller les étapes mais il faut réussir à engranger des choses positives. Cette coupe représente beaucoup de travail, de discussions, de bons et de mauvais moments. C’est une grande joie !" a-t-il ajouté.

Les Brestoises sont toujours en course pour le doublé mais doivent remonter un écart de quatre buts concédé en demi-finale aller à Besançon avant d'espérer défier Metz pour le titre de champion de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information