Malgré leur belle victoire dans la salle des joueuses de Metz samedi soir (26-24), les Brestoises n'ont pas rattrapé le retard au score qu'elles avaient lors du match aller. Un résultat qui offre le titre de champion de France à Metz, pour la 22e fois de son histoire.
L'exploit était tout proche. Il n'a pas manqué grand-chose aux Brestoises pour remporter le titre de champion de France tant convoité.
Car, si elles avaient été battues au match aller à Brest, Cléopâtre Darleux et ses coéquipières de Brest ont réussi à prendre leur revanche en Lorraine.
Au cours du match, les Brestoises ont compté jusqu'à quatre buts d'avance (15-11, 34e), mais se sont finalement imposées de "seulement" deux buts : victoire 26-24. Un beau succès, dans une salle messine qui n'avait jamais connu la défaite cette année. Mais un trop court succès, qui n'a pas suffi à combler l'écart du match aller en terres brestoises (29-25), offrant ainsi le titre aux Messines.
"On a eu du mal à rentrer dans lematch au début mais parès on s'est remobilisé. Nous avons été vaillantes. Ona eu l'opportunité de gagner de quatre ou cinq buts. On était tout proche. Je suis vraiment déçue" a déclaré Cléopâtre Darleux, la gardienne brestoise après la rencontre.
"Je suis une perfectionniste, donc forcément je suis dégoutée d'avoir perdu ici chez nous. C'est une défaite qui est heureuse. On a eu la chance d'avoir gagné de quatre buts là-bas au match aller", a commenté la demi-centre de Metz, Grace Zaadi, au micro de beIN Sports.
Comme l'an dernier, les Bretonnes sont donc tombées face à Metz, qui s'est offert son 11e titre national en 14 saisons.