Le choc des deux premières équipes de D1 était attendu, mais il s'est malheureusement mal terminé pour les handballeuses du BBH. Les Brestoises se sont inclinées 20-35 sur leur parquet, samedi 29 décembre, pour le compte de la 11e journée de D1, face aux Messines qui assoient leur première place.
Confrontées à Metz, leader du championnat, les dauphines Brestoises ont fait pâle figure, samedi 29 décembre. Dominées tout le long de la rencontre, les Bretonnes se sont inclinées par quinze points d'écart, sur le score de 20 à 35, pour le compte de la 11e journée de D1.
Il y avait du beau monde dans la Brest Arena ce soir-là : pas moins de onze Bleues, auréolées de leur titre de championnes d'Europe, ont été applaudies avant la rencontre. Malgré leur récent exploits sous le même maillot, les huit Messines et trois Brestoises de la sélection nationale ont rapidement laissé place à la compétition.
Les Bretonnes prennent l'eau
Si le BBH ouvre le score et se maintient à hauteur de ses rivales pendant les vingt premières minutes, jusqu'à l'exclusion pour deux minutes d'Allison Pineau. Les joueuses de Laurent Bezeau laissent alors les Messines, davantage adroites et à l'affût, prendre le large à la pause (11-18).Le retour sur le terrain ne marque pas de grand changement. Les Bretonnes manquent de motivation en attaque - Allison Pineau inscrit tout de même six buts - et ne parviennent pas à endiguer les assauts de Metz, qui creuse l'écart. Mention spéciale à Laura Glauser, la gardienne lorraine mais aussi des Bleues, auteure de 19 arrêts.
#E11LFH Dans le coup pendant 25 minutes, les Brestoises ont ensuite complètement déjoué et ont vu les Messines s'envoler.
— BBH officiel (@BBH_Officiel) December 29, 2018
1e défaite de la saison en @LFHOfficiel pour les Rebelles qui devront vite se remettre de cette claque.
Allez les filles, on relève la tête ! ?⚫️⚪️
Par ce résultat sans appel, les Messines confortent leur place de leader provisoire du championnat, avec 33 points et aucune défaite jusque-là. Les joueuses du BBH restent quant à elles deuxièmes, avec 30 points. Déçues, elles vont maintenant devoir analyser leurs erreurs avant d'affronter de nouveau leur bête noire en Ligue des champions le 2 février 2019.