Handball féminin. A Metz, Brest a trouvé son maître

Publié le
Écrit par Benoit Levaillant .

En finale du championnat de France, les Bretonnes avaient créé la surprise au match aller en s’imposant 26-24 dans la Brest Arena face à Metz, l’ogre du championnat cette saison. Ce dimanche 29 mai, elles ont failli rééditer l’exploit mais se sont finalement inclinées 25-22. Brest perd son titre, Metz est champion de France de handball chez les filles.

Au bout du suspense, Metz a reconquis le titre de champion de France, dimanche face à Brest (25-22, 24-26 à l'aller). Favorites après avoir écrasé la phase régulière – 26 victoires en 26 matches !, les Lorraines ont dû s'arracher en finale pour renverser le Brest Bretagne Handball, champion en titre, admirable de vaillance avec une équipe décimée par les blessures.





Des Brestoises très combattives

Après avoir créé la surprise lors du match aller en Bretagne (24-26), les Brestoises ont mené la vie dure à leurs adversaires tout au long de la finale retour. En première mi-temps, elles ont même pris les devants, menant de deux buts à plusieurs reprises. En deuxième mi-temps, Metz a encore resserré le jeu. Rejointes puis dépassées, les Bretonnes se sont accrochées, ne se faisant jamais distancer de plus de trois buts. Mais elles ont fini par céder dans les derniers instants.





Une saison qui s'achève sur une bonne note malgré tout

C'est le 24e titre de champion du club mosellan, qui retrouve sa couronne perdue l'an passé. Le BBH, lui, a perdu tous ses titres conquis la saison passée. Mais malgré la défaite, l’équipe bretonne termine sa saison sur une finale aller-retour de belle facture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité