Les féminines françaises se sont imposées en demi-finale de la coupe du Monde de handball féminin face à la Suède, 24 à 22. La brestoise Allison Pineau a été décisive.
La Brestoise Allison Pineau a été décisive lors de la demi-finale de l’équipe de France féminine de handball. Elle a grandement contribué à sa qualification pour la finale, qui se jouera contre la Norvège, en battant la Suède 22 à 24.
"C’est fantastique, pour l’instant c’est indescriptible toutes les émotions qui sont passées pendant ce match et cette explosion de joie à la fin, c’est juste incroyable" a-t-elle déclaré après le coup de sifflet final.
Allison Pineau a subi une blessure cette saison dans son club de Brest, avant de revenir à temps pour ce mondial. "C’est incroyable quand on y pense, j’ai repris le handball il y a trois semaines" a-t-elle fait remarquer, "et je suis sûre qu’en Bretagne on fait la fête ce soir" évoquant un mot du président du Brest Bretagne Handball.
La finale se jouera contre l’ogre norvégien. "Nous on ne va pas lâcher, on en a encore sous la semelle, et c’est ça qui est bien" a prévenu Allison Pineau, "j’ai hâte de jouer cette finale. On sera outsiders et on n’aura rien à perdre."