• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Handball féminin : l'Euro-2018 se déroulera dans cinq villes dont Brest

L'Euro-2018 de handball féminin, organisé par la France, aura lieu dans cinq villes : Nantes, Nancy, Brest, Montbéliard et Paris, a déclaré samedi la Fédération française de handball (FFHB).

Par Krystell Veillard

La phase préliminaire de l'Euro féminin de handball, organisé par la France, du 30 novembre au 5 décembre 2018, se déroulera à Nancy, où jouera l'équipe de France, à Nantes, à Brest et à Montbéliard.
La phase principale  du 6 au 12 décembre, se tiendra à Nantes, qui accueillera la poule des Françaises, et à Nancy. La compétition se terminera à Paris avec les demi-finales le 14 décembre et la finale, le 16 décembre.

La Brest Arena accueillera donc quatre des seize équipes qualifiées pour la compétition. Onze ans après le Mondial 2007 à Saint-Brieuc, le public breton pourra se rendre compte des évolutions réalisées par le handball féminin international de haut niveau.

Jean-Yves Caër, Président de la Ligue de Bretagne, se réjouit de cette formidable nouvelle pour le Handball Féminin en Bretagne :

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’Euro 2018 à Brest. Il s’agit d’une compétition prestigieuse qui réunit les meilleures nations européennes et nous étions réellement désireux d’en obtenir l’organisation. Je remercie chaleureusement le Maire de Brest et le Président de la Région Bretagne aux noms de tous les handballeurs bretons. Leur soutien nous a permis de déposer un dossier de candidature de qualité. Après la victoire du Brest Bretagne Handball en demi-finale de la Coupe de France face à Metz mercredi soir devant une Brest Arena à guichets fermés et dans une ambiance exceptionnelle ; c’est véritablement une belle semaine pour le Handball Breton ! ».

Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus