Ce samedi 5 mai, les joueuses du Brest Bretagne Handball se sont imposées 30 à 21 face aux handballeuses de Toulon, remportant ainsi la deuxième coupe de France de l'histoire du club. Elles sont rentrées lundi soir à Brest par avion. Leurs supporters étaient là !
Ils étaient certes beaucoup moins nombreux que les quelque 2 000 supporters présents à Paris samedi pour porter les joueuses du BBH vers la victoire, mais les aficionados du BBH étaient bien là ce lundi soir à l'aéroport de Brest. Avec un accueil des plus chaleureux pour leurs championnes.
En geste de remerciement, l'équipe a immortalisé le moment au travers des vitres de la salle des bagages.
Être accueilli comme ça Merci merci merci! @BBH_Officiel #BBH #TeamBBH #Supporters #SBM #Brest #Bretagne #BZH pic.twitter.com/dPBg7zLVj5
— Amandine Tissier (@A__Tissier) 7 mai 2018
Haie d'honneur, selfies, dédicaces... Les joueuses et les supporters ont fait durer le plaisir dans l'aérogare !
Une demi-finale de championnat mercredi
Mais les handballeuses gardent la tête froide. Leur prochain match à domicile est décisif pour la fin de saison. Il s'agit de la demi-finale retour des play-offs du championnat de France face à Besançon. Après la défaite au match aller, une victoire au Brest Arena mercredi prochain (16 mai) est obligatoire pour les Brestoises si elles veulent aller en finale et ainsi accomplir le doublé coupe de France / championnat comme il y a deux ans en 2016.