Important incendie dans le quartier de Bellevue à Brest. "J'ai perdu toutes mes affaires"

Un incendie s'est déclaré dans deux appartements situés à l'étage d'un centre commercial du quartier de Bellevue, à Brest. Il n'y a pas de victimes mais des dégâts importants. Un mineur a été interpellé et mis en garde à vue, puis relâché.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le secrétaire du cabinet médical qui a entendu une détonation vers 16h, selon nos confrères du Télégramme.

deux appartements situés au dessus du cabinet infirmier et d'un salon de coiffure, sur l'aile du centre commercial de Kergoat, dans le quartier de Bellevue, étaient en feu.
 
Une personne a pu s'échapper, tandis que l'autre appartement était vide.

D'importants moyens de pompiers ont été déployés. Un périmètre de sécurité a été établis, par crainte d'une fuite de gaz, tandis que les bus étaient déviés.
 
Un mineur a été interpellé en fin d'après-midi ce vendredi et placé en garde à vue. celle-ci a été levée pour une poursuite des investigations, faute d'éléments à son encontre, a indiqué le parquet de Brest.
 

Quand on m'a prévenue, j'ai cru à une blague

 

L'un des deux appartements était loué en colocation. "Quand on m'a prévenu, j'ai cru à une blague", témoigne une étudiante qui vivait là depuis septembre, "mais quand j'ai vu la vidéo, j'ai foncé tout de suite."

Elle a ensuite prévenu les autres colocataires. "Je suis dépitée, toutes les affaire personnelles et sentimentales sont parties en fumée." Elle est depuis relogée chez ses parents. Les autres colocataires ne sont pas originaires de Brest.

Un salon de coiffure, un cabinet infirmer et le bureau d'une société de conseil en affaires militaires sont gardiennés, fermés jusqu'à nouvel ordre, l'électricité étant coupée.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information