Incendie du magasin Darty à Brest. Le feu couve toujours et le trafic du tram est perturbé

Un incendie s'est déclaré ce jeudi 23 mai au soir dans la zone de Kergaradec à Brest. Le magasin Darty a été la proie des flammes. D'importants moyens ont été déployés. Ce vendredi matin, le feu couve toujours sous la structure. Conséquence de l'incendie : le tramway est interrompu sur une partie du secteur.

C'est vers 21h que les pompiers ont été prévenus d'un début d'incendie dans la zone de Kergaradec à Brest (Finistère). Un incendie s'est déclaré dans le magasin Darty, l'une des nombreuses enseignes de cette zone commerciale. 

Rapidement, une cinquantaine de sapeurs-pompiers et une dizaine d'engins sont progressivement déployés sur zone pour combattre les flammes qui ravagent le bâtiment. 

De nombreux badauds sont sur place pour filmer ou prendre en photos le bâtiment en feu. 

Peu avant minuit, la grande majorité de l'incendie était circonscrite. La partie commerciale du magasin est en partie sauvegardée. 

Contacté ce matin, le CODIS 29 précise que le feu couve toujours sous une partie de la structure instable. Craignant que les "côtés du magasin, fragilisés, s'effondrent", ils attendaient l'intervention de moyens de levage pour que des sapeurs puissent aller éteindre les derniers foyers de feu.

Le tram à l'arrêt

À cause de l'incendie, l'un des trois câbles haute tension de 63 000 volts se situant au-dessus du magasin a été endommagé. Il a cédé et est tombé sur une caténaire du tramway, interrompant une partie du trafic.

Ce vendredi matin, le tram ne circule pas entre l'arrêt Jean-Jaurès et les portes de Gouesnou / Guipavas.

"Des bus de substitution circulent pour maintenir la desserte des zones non desservies", précise Bibus sur son site internet. Et d'ajouter : "Les arrêts Mesmerien et Kergaradec ne sont pas desservis jusqu'à nouvel ordre. Pour vous rendre à Kergaradec descendez à l'arrêt Porte de Gouesnou".

Pour connaître les bus de remplacement, c'est par ici.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité