JO de Tokyo - Voile. Les Bretonnes Camille Lecointre et Aloïse Retornaz, deuxième en 470 après deux manches

Plus sur le thème :

Elles sont entrées en compétition ce mercredi 28 juillet et font un bon début de compétition. Les Bretonnes Camille Lecointre et Aloïse Retornaz, parmi les favorites aux Jeux Olympiques de Tokyo en voile dériveur 470, terminent leur première journée à la deuxième place.

La paire composée de Camille Lecointre, la Brestoise d’adoption, et Aloïse Retornaz, la Brestoise de naissance, est actuellement deuxième au général (avant jury) après deux manches en dériveur 470. Elles ont terminé 3e de la première manche et deuxième dans la deuxième. Les Polonaises Agnieszka Skrzypulec et Jolanta Ogar, premières, ont réalisé un sans-faute, avec deux victoires de manche.

 

Statut de favorites

Celles qui ont remporté un nouveau titre de championnes d'Europe en mai dernier (après celui de 2019), sont parmi les favorites pour la médaille d'or olympique sur le plan d'eau de Enoshima au Japon.


C'est la troisième participation aux JO pour Camille Lecointre, médaillée de bronze à Rio en 2016 (avec Hélène Defrance), et 4e à Londres en 2012. Par contre, c'est la première participation pour Aloïse Retornaz.

Les deux sportives avaient été élue "marin de l'année" en 2019.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité