Une semaine après la découverte du corps sans vie d'une femme de 55 ans à Primelin, dans le Finistère, le procureur de Brest annonce la mise en examen d'un homme pour assassinat. Ce dernier est placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au mercredi 27 septembre 2023. Dans la soirée, vers 22h30, les pompiers interviennent à Primelin, dans le Finistère, pour un feu d'habitation. Le domicile est celui d'une femme de 55 ans dont le corps sans vie est découvert. "Elle vivait seule, précise le procureur de la République de Brest dans un communiqué. Plusieurs départs de feu ont été identifiés puisque les gendarmes ont été appelés pour un feu de voiture à 700 mètres de l'habitation de la femme décédée" ajoute le magistrat.

Mis en examen pour assassinat

Le véhicule appartient à la victime. À partir des premiers éléments recueillis par le médecin légiste, les enquêteurs s'orientent vers la piste criminelle et plus particulièrement un homme de 47 ans, lequel est interpellé puis placé en garde à vue.

"À l’issue de sa garde à vue, il a été présenté au juge d'instruction, explique le parquet de Brest. Lors de son interrogatoire de première comparution qui s'est tenue à la chambre carcérale de l'hôpital de la Cavale-Blanche, l'intéressé a persisté à nier toute implication dans cette affaire".

La justice a prononcé sa mise en examen ce 28 septembre pour "assassinat, destructions de biens par incendie, modification de l'état des lieux d'un crime et atteinte à l'intégrité d'un cadavre". Il est placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Brest.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité