La Bonne Mère fait escale à Brest 2016

La Bonne Mère fait escale aux fêtes maritimes de Brest pour la 3ème fois
Brest 2016, carrefour des cultures maritimes, rencontre avec l'équipage d'un voilier marseillais :"La Bonne Mère" Intervenants : Bernard Remuzat, patron de La Bonne Mère - Jean-Michel Josse, équipier

Avec un tel nom, pas de doute sur son port d'attache. Venu tout droit de Marseille, le voilier La Bonne Mère fait partie de la flotte de Brest 2016. Cette barquette marseillaise se distingue sur le plan d'eau par sa silhouette.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Construit en 1964 pour un pêcheur du Lavandou (Var), ce bateau s’appelait à l'origine La Croix du Sud. 

En 1974, Etienne Remuzat, le père du propriétaire actuel, le rachète et l'arme à la plaisance sous le nom de La Bonne Mère. Depuis cette date, il est amarré à la Société Nautique de l'Estaque. Le petit voilier de 11 mètres de long, fait partie de la section Voile Latine du club des Pescadous de l'Estaco.

En 2006, il subit d'importants travaux de restauration comme la mise à nue de la coque et le reclouage des bordés.


Troisième participation aux fêtes maritimes

Le bateau qui accueille des stages de voile toute l’année est arrivé (avec d’autres barquettes marseillaises) par la route et repartira de même, avec un détour pour naviguer sur le lac Leman.

Depuis le début des fêtes, La Bonne Mère a reçu à son bord des Italiens, un Ecossais et bien sûr des Bretons. Un mélange de cultures bien dans l'esprit d'un rassemblement international.

Le bateau avait déjà navigué dans la rade pour Brest 2008 et Brest 2012.
Signification du nom :
La Bonne Mère : Notre-Dame de la Garde, la patronne des marins est la basilique, qui domine le vieux port de Marseille. Elle est visible d'une grande partie de la ville.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information