Le médecin abusait de la confiance de ses patientes. Il est mis en examen pour viols

Un médecin de 64 ans, à Brest, fait face à des accusations de viols commis entre 2003 et 2016, contre des patientes. Des plaintes qui aboutissent ce 26 janvier à une mise en examen, indique le procureur de Brest, Camille Mansioni.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un médecin généraliste de 64 ans, exerçant rive droite à Brest et déjà connu pour des antécédents judiciaires, a été mis en examen le 26 janvier 2024, indique un communiqué du procureur de Brest, Camille Mansioni. Il est accusé d'avoir abusé de quatre de ses patientes. Deux autres plaintes ayant été écartées.

Accusations graves


Les accusations portent sur des viols commis du 1er août 2003 au 31 décembre 2016. L'élément aggravant est l'abus de l'autorité conférée par sa fonction de médecin, ces actes ayant été commis sur quatre patientes.

À l'issue de la garde à vue, une information judiciaire a été ouverte. Le juge des libertés et de la détention a imposé un contrôle judiciaire strict au médecin, incluant l'interdiction de quitter le territoire français, d'entrer en contact avec les victimes, de se livrer à une activité professionnelle liée à la médecine, et l'obligation de suivre un traitement médical.

Suite de l'enquête et autres plaintes


Sous l'autorité du juge d'instruction, l'enquête se poursuit pour éclaircir davantage les faits. De plus, bien que deux autres plaintes aient été déposées pour des faits similaires, elles se sont révélées prescrites.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information