Un médecin de 64 ans, à Brest, fait face à des accusations de viols commis entre 2003 et 2016, contre des patientes. Des plaintes qui aboutissent ce 26 janvier à une mise en examen, indique le procureur de Brest, Camille Mansioni.
Un médecin généraliste de 64 ans, exerçant rive droite à Brest et déjà connu pour des antécédents judiciaires, a été mis en examen le 26 janvier 2024, indique un communiqué du procureur de Brest, Camille Mansioni. Il est accusé d'avoir abusé de quatre de ses patientes. Deux autres plaintes ayant été écartées.
Accusations graves
Les accusations portent sur des viols commis du 1er août 2003 au 31 décembre 2016. L'élément aggravant est l'abus de l'autorité conférée par sa fonction de médecin, ces actes ayant été commis sur quatre patientes.
À l'issue de la garde à vue, une information judiciaire a été ouverte. Le juge des libertés et de la détention a imposé un contrôle judiciaire strict au médecin, incluant l'interdiction de quitter le territoire français, d'entrer en contact avec les victimes, de se livrer à une activité professionnelle liée à la médecine, et l'obligation de suivre un traitement médical.
Suite de l'enquête et autres plaintes
Sous l'autorité du juge d'instruction, l'enquête se poursuit pour éclaircir davantage les faits. De plus, bien que deux autres plaintes aient été déposées pour des faits similaires, elles se sont révélées prescrites.