Après l'agression de deux policiers dans la nuit du 8 au 9 janvier 2022 à Brest, le préfet du Finistère "condamne avec la plus grande fermeté ces actes inadmissibles". Il exprime son soutien aux blessés et demande à ce que les auteurs soient interpellés rapidement.
Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 janvier 2022, deux policiers brestois, en civil et accompagnés de leur famille auraient été agressés près du Luna Park. Les deux fonctionnaires, qui n'étaient pas en service, auraient été reconnus par un petit groupe d’individus, qui leur aurait asséné coups de pied, de poing, de matraque télescopique.
Condamnation de ces "actes inadmissibles"
Le préfet du Finistère, Philippe Mahé dans un communiqué ce lundi, "condamne avec la plus grande fermeté ces actes inadmissibles et la violence dont ont fait preuve les agresseurs contre les fonctionnaires de police". Des actes condamnés dimanche par le syndicat Unsa de la police, qui demandait également une réponse pénale exemplaire..
Appel à une interpellation rapide des auteurs et soutien aux policiers blessés
Afin qu'ils soient déférés devant la justice la Préfecture appelle d'ailleurs à une interpellation rapide des auteurs de "ces actes inacceptables" .
Philippe Mahé exprime enfin "tout son soutien aux deux policiers blessés et plus généralement à l’ensemble des forces de l’ordre qui chaque jour œuvrent pour assurer la sécurité de tous avec une abnégation et un dévouement sans faille".