Le tour de force des concurrents de la Paris-Brest-Paris

Des milliers de concurrents pour cette aventure cycliste et humaine de 1.200 kms / © J.M. Piron
Des milliers de concurrents pour cette aventure cycliste et humaine de 1.200 kms / © J.M. Piron

Elle n'a lieu que tous les 4 ans. Il s'agit de la 18ème édition de la Paris-Brest-Paris cycliste. 6.000 coureurs engagés qui ont à coeur d'arriver au bout de ces 1.200 kms. Partis dimanche, les forçats de la route ont jusqu'à jeudi au maximum pour boucler cette épreuve épique.

Par Thierry Peigné

Ils étaient une fois de plus des milliers au départ dimanche à 16h à Saint-Quentin-en-Yvelines. Ils seront parmi ceux qui construisent depuis 1931 la légende de la Paris-Brest-Paris Randonneurs.

Une course qui met à l'épreuve les capacités physiques et surtout morales des concurrents tout au long des 1.200 kms du parcours sur les routes normandes et bretonnes. Un défi fantastique au goût d'aventure où l'entraide et la convivialité permet à certains de surmonter l’épuisement et le découragement.

Jean Marc Seigner et Jean Michel Piron ont retrouvé quelques uns de ces cylistes dans les Monts d'Arrée

Paris-Brest-Paris dans les Monts d'Arrée
Lieu : Carhaix (29) Intervenants : Hajo, cyclotouriste Allemand - Stéphane Gruyer, cyclotouriste Morbihannais - Christophe Baudouin, cyclotouriste de Lassay les Châteaux (53) - Albert Berthou, 7 participations à la Paris Brest Paris - Frédérik Brink Cyclotouriste Danois / Reportage : J.M. Seigner - J.M. Piron - P. Nau

 

Sur le même sujet

Anaëlle Cardin, directrice de l'école Madeleine à Guingamp

Les + Lus