Les Brestois vont devoir se montrer patients jusqu'à mercredi au moins. Le pont de Recouvrance sera fermé à la circulation ce lundi soir et mardi soir, de 22 h à 5h du matin. La raison, une réparation sur la ligne de tramway suite à un incident samedi soir provoquant l'interruption du trafic.
Samedi soir dernier, suite à un incident, la ligne d’alimentation électrique du tramway était arrachée sur une longueur de 20 mètres sur le pont de Recouvrance.
Depuis ce lundi matin, le tramway circule sur les deux rives, mais s'arrête au pont de Recouvrance et repart dans l'autre sens. Pour informer les passagers, Bibus a placé des médiateurs aux stations de chaque côté du pont pour les aider à continuer leur trajet.
Sur son site internet, Bibus, le réseau de transport urbain de Brest métropole, précise que le service de ce mardi sera identique à celui de ce lundi. "Le tramway circulera toute la journée de Porte de Plouzané à Recouvrance et de Château à Porte de Gouesnou et Porte de Guipavas ; il ne passera pas sur le Pont de Recouvrance. Entre les stations Recouvrance et Château, il est possible de se reporter sur les bus 1, 2 et 8. Entre les stations Vali Hir, Polygone, Capucins et le centre-ville, il est conseillé d’emprunter la ligne 4".
Des travaux deux nuits durant
Dès ce lundi soir, une équipe de l'entreprise Colas Rail, qui a installé la ligne, sera à pied d'oeuvre pour réparer et expertiser l'incident, le second de ce type en deux ans.Les travaux de réparation nécessitent la fermeture à la circulation routière du pont ce lundi et mardi soir, de 22 h à 5h du matin.