Les enfants de Brest seront à la semaine de 4 jours et demi dès septembre 2013

Brest se lance dans la semaine scolaire de quatre jours et demi dès l’année prochaine. François Cuillandre, maire de Brest, l’a annoncé à Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, dans une lettre datée d'hier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les écoles publiques de Brest seront donc ouvertes 4 jours et demi dès la rentrée prochaine. "Nous partageons votre ambition d’offrir aux enfants une organisation de la semaine scolaire plus adaptée à leur rythme et leurs capacités d’apprentissage", a écrit le maire de Brest dans un courrier adressé au ministre de l'éducation Nationale. Il ajoute "Mais nous y sommes aussi attentifs car une telle évolution nous amènera à modifier profondément les modalités de nos interventions auprès des enfants, des familles et de l’école, et obligera à des adaptations de nos organisations et celles acteurs éducatifs brestois."

Brest compte 71 groupes scolaires et accueille environ 8 000 élèves. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information