Partis dimanche les 6.000 cyclistes du Paris-Brest-Paris doivent boucler les 1.200 km du parcours avant jeudi. Un défi sportif et humain que chacun réalise à son rythme. Certains pédalent jour et nuit. A peine s'accordent ils quelques heures de repos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernière ligne droite pour cette 18e édition du Paris-Brest-Paris. Des centaines de kilomètres dans les pédales pour les concurrents qui roulent jour et nuit. Et la nuit, même si le silence est de mise dans les escales bretonnes, c'est le moment de se restaurer : un sandwich, un café ou un repas copieux. Les besoins énergétiques et les appétits diffèrent. Ils dépendent souvent de l'état de fatigue.

Que ce soit un somme de plusieurs heures dans un lit de camp pour ceux qui sont à bout de forces ou ceux qui prennent leur temps, ou bien une pause de quelques minutes sur le coin d'une table pour les plus pressés, les coureurs profitent des points de contrôle de nuit pour se reposer et recharger les batteries. 

Jean-Marc Seigner et Jean-Michel Piron sont allé à la rencontre de ces forçats de la route à Loudéac (22) :

Lieu : Loudéac (22) le 17 août Intervenants : Loïc Raulet, cyclotouriste rennais - Pierre-Antoine Meunier, compagnon de route de Loïc - Marten, cyclotouriste suèdois (1ère participation au Paris-Brest-Paris) / Reportage : J.M. Seigner - J.M. Piron


Record battu

Le premier randonneur du Paris-Brest-Paris est arrivé mardi matin à Paris à 10h26.  Il s’agit d’un Allemand. Il a a parcouru les 1.230 km de l’épreuve en 42h26, à la vitesse moyenne de 28,9 km. Il bat le record précédent de 44h13, établi en 2011 lors de la précédente édition.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information