Météo. Alerte jaune sur la Bretagne ce week-end, des vents violents attendus sur la côte

Publié le
Écrit par Gwendal Kerbastard
Des vents violents sont attendus ce week-end en Bretagne selon Météo France.
Des vents violents sont attendus ce week-end en Bretagne selon Météo France. © Philippe Cherel/Maxppp

Des vents violents sont attendus sur tout le littoral breton ce week-end. Météo France incite à la prudence. Un septuagénaire est décédé ce vendredi 7 janvier, à Dinard, emporté par une vague.

Le vent va souffler fort sur la Bretagne ce week-end. Selon les prévisions de Météo France, il faudra être prudent à partir de samedi 8 janvier, dès le matin, sur tout le littoral breton qui a été placé en vigilance jaune.

Sur les réseaux sociaux, la préfecture d'Ille-et-Vilaine a conseillé la prudence.

La préfecture du Finistère a, quant à elle, décidé d'abaisser la limitation de vitesse à 70 km/h sur le pont de l'Iroise, à Brest, dès 12h ce samedi 8 janvier. Le préfet a également conseillé aux finistériens de faire attention en bord de côte.

Un septuagénaire emporté par une vague à Dinard

En Ille-et-Vilaine ce vendredi 7 janvier, un septuagénaire a été emporté par une vague sur un sentier côtier près de Dinard. Malgré l'intervention de la SNSM et des pompiers, l'homme est décédé dans la matinée.

La situation risque d'évoluer au cours du week-end, plus d'informations sur le site internet de Météo France.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.