Covid. Un nouveau centre de tests à Rennes pour les enfants, gratuit et sans rendez-vous

Publié le

Un nouveau centre de dépistage éphémère va ouvrir au Triangle, à Rennes, dès ce lundi 10 janvier. La ville de Rennes et l'ARS ont décidé de cibler les enfants, touchés par la cinquième vague, pour répondre à la forte demande de tests.

500 tests antigéniques par jour. C'est l'objectif du nouveau centre de dépistage du Covid-19 qui va ouvrir ses portes dans le centre culturel du Triangle, à Rennes, dès ce lundi 10 décembre à 10h30.

La mairie de Rennes et l'ARS ont pris la décision d'ouvrir ce centre de dépistage supplémentaire pour faire face à la propagation du variant Omicron. Il sera destiné en priorité aux enfants scolarisés, touchés en nombre par la cinquième vague.

500 tests antigéniques par jour

La demande pour se faire tester explose en ce moment et les files d'attente de plusieurs heures font désormais partie du quotidien de nombreux français. Ce centre vise donc à désengorger les autres lieux de dépistages de l'agglomération rennaise.

"Face à une situation tendue en matière de dépistage, dans le contexte épidémique inédit que nous connaissons, nous nous mobilisons pour faciliter le quotidien des Rennais et de leurs familles"

Nathalie Appéré, maire de Rennes et présidente de Rennes Métropole

Le centre de dépistage permettra de réaliser jusqu'à 500 tests antigéniques par jour.  Les résultats seront connus en 15 minutes environ et les tests gratuits en présentant sa carte vitale.

Pour l'instant, le centre éphémère du Triangle est prévu pour fonctionner deux semaines. Il sera ouvert de 9h30 à 17h, du lundi au vendredi, sans rendez-vous.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité